QUI SOMMES-NOUS ?

Aykobi c’est, l’ambition panafricaine de promouvoir l’usage et la transmission des langues africaines aux touts-petits.

Pour cela, nous valorisons les comptines et berceuses africaines de nos ancêtres en les réadaptant afin qu’elles soient démocratisées et connues de tous !

AYKOBI a été crée en 2020 pour répondre à une problématique personnelle que nous avions.

Nées à Libreville, nous avons grandi en France dans un bain de diversité culturelle. Néanmoins, nous avons toujours cherchées à apprendre nos langues maternelles (fang et myenè) ainsi que nous approprier d’avantage notre culture gabonaise et africaine.

Au-delà de cette problématique personnelle, nous nous sommes rendues compte lors de nos recherches, que non seulement ce manque pourrait perdurer dans le temps avec nos enfants et petits-enfants mais qu’en plus de cela, il touchait le continent africain dans son ensemble.

AYKOBI se veut être un allié des parents qui souhaiteraient transmettre à leurs enfants ce petit bout de culture qui est également la leur.

Nos langues sont tellement riches et belles, alors valorisons-les !

 

Dans ce premier livre, en collaboration avec les artistes gabonais Annie Flore BatchielillysWilly Sambo, Landry Onguelle, Arnaud Eyagha. vous retrouverez 10 comptines et berceuses en 7 langues gabonaises à savoir le fang, le punu, le myènè, le nzebi, le kota, le guisir, le téké.

C’est un livre d’éveil pour petits et grands qui saura trouver sa place dans la bibliothèque de votre enfant.

En plus des mélodies, le livre AYKOBI comporte 6 contes connus comme méconnus, riches en morales et des phrases positives qui aideront chaque enfant à prendre confiance en lui-même.