UNE AFFAIRE DE FAMILLE

LA NAISSANCE d’AYKOBI

C’est en juin 2020 que l’aventure AYKOBI a commencé. 

Une fois l’idée posée sur papier Capricia et Kassia décident de lancer la création du 1er livre de comptines et berceuses en langues gabonaises pour les tout-petits.

C’est le premier tome d’une longue suite tournée vers l’Afrique. 

C’est d’ailleurs de cette volonté que le nom AYKOBI (contraction des prénoms panafricains des personnages du 1er livre Ayo Kimia et Obi) tire sa source. 

Ayo signifiant joie en Yoruba, Kimia paix en lingala et Obi coeur en Igbo.

Le petit mot de Kassia et Capricia

Nées au Gabon, nous avons en grandissant toujours admiré les enfants qui rien qu’en parlant leur langue contribuaient à valoriser naturellement leur culture et celle de leurs parents.  

Quelques années plus tard, en tant que parents et futurs parents, nous avons toujours l’envie mais aussi le devoir à présent d’accompagner nos enfants dans la découverte de nos cultures dont l’apprentissage des langues fait partie.

UNE VISION PARTICULIERE

Aykobi aide votre enfant à grandir tout en découvrant sa culture et son histoire. 

Le cœur de projet d’Aykobi est de créer des supports ludiques et créatifs qui aideront les enfants à découvrir, à s’approprier et développer leur connaissance des cultures et langues africaines. Aykobi encourage les parents à utiliser ses supports pour créer des moments de partage, d’amour, de réflexion et d’apprentissage commun, autant pour l’enfant que pour le parent.

Verified by MonsterInsights